À
propos

Historique

Créé en 1979 par Pierre-André Périssol, ministre du logement entre 1995 et 1997, le Groupe Arcade a pris son nom actuel en 1984. Il a connu, depuis son origine, un développement interne et une croissance externe forte. Il est présidé par Marc Simon depuis 1995.

Le généraliste de l’habitat

Composé de deux pôles (social et privé), le Groupe couvre l’ensemble des métiers de l’immobilier –construire, loger et accompagner, préfinancer – en développant une offre complète de logements résidentiels et de services, en accession à la propriété et en logement locatif, libre ou social.

Des réponses sur mesure

Riche de 30 entités, autonomes sur leur territoire, et d’un comité d'orientation qui définit la stratégie, donne l’impulsion et favorise le travail collaboratif entre les différents acteurs et filiales, le Groupe adapte son activité aux problématiques des territoires et apporte des réponses sur tous les segments de l’offre de logement dans le respect de la mixité sociale : du très social à l’intermédiaire, du locatif à l’accession libre et sociale, du financement d’opérations de réhabilitation dans le domaine de l’habitat privé à l’aide aux accédants à la propriété.
Répondant à des besoins nouveaux, conséquence de l’évolution des structures familiales et sociétales, il propose des produits diversifiés et innovants aux ménages, ainsi que des produits gérés (résidences étudiants, seniors). Il favorise l’accès au logement au plus grand nombre et propose des solutions de logement adaptées aux situations et aux évolutions des familles.

Organigramme du groupe arcade